Corse #1 – Bonifacio et Porto-Vecchio

Bonghjornu diraient les Corses.

Bonjour dirons nous, hommes du « continent »,
et oui en Corse c’est comme ça qu’on appelle cette partie du pays, le « continent ».

Pour moi cette année c’étaient vacances familiales en Corse avec au programme, soleil, chaleur et barbecue, le paradis tout simplement et je voulais vous le faire découvrir au travers de différents articles

Le premier de cette série sera la découverte de la Corse du Sud dont je vais vous parler maintenant. Cette année je suis allée dans différentes villes de Corse que nous voulions revoir en famille, nos préférées!

Comme je vous l’ai dis, j’ai l’envie de vous parler de la Corse du Sud, de Porto-Vecchio et de Bonifacio plus précisément.

Je dirais que Porto Vecchio est la région de la Corse la plus touristique, c’est la ville corse par excellence, de part ses plages mythiques d’un côté qui feront le sujet d’un autre article et de part ces paysages magnifiques, la côte de Nacres.

Je peux vous le dire car j’ai fait quasiment tout le tour de la Corse durant 6 étés, les années passées, et on compare avec le temps.

Je n’ai pas d’astuces à vous donner pour ne pas avoir de monde sur les plages ou dans les villes car la Corse devient une destination très convoitée, à part peut être de partir en juin ou en septembre mais c’est vrai que le dimanche après midi, les rues de Porto Vecchio sont souvent moins peuplées. Elles sont par contre inaccessibles, en voiture à partir de 19h, comme quoi!

Dans Porto-Vecchio, il y a un très bon glacier en parlant de ça, il s’appelle «Ghjacci» ils font de vraies glaces artisanales et elles sont excellentes!

En parlant de ce glacier, il se trouve qu’il y en a un également à Bonifacio, la pointe sud de la Corse, une ville connue pour sa falaise et ses calanques extraordinairement magnifiques!

Encore une fois, il y a vraiment beaucoup de monde qui se balade dans les ruelles mais franchement ce n’est pas comme Disney non plus, il y a de la place pour tout le monde.

J’oubliais, si vous voulez faire Porto-Vecchio/Bonifacio compté une bonne heure et demie de route en pleine saison, car il faut emprunter la « grande route corse »,  la RN198 qui traverse l’Est de l’île, de Bastia à Bonifacio, elle est très très empruntée, avec en plus des feux dans les villages, pas très très pratique vous pouvez rester coincé longtemps, privilégiez le matin de bonne heure ou le tout début d’après-midi

Enfin voilà je vous laisse découvrir les photos, elles parlent d’elles mêmes*

IMG_8331 IMG_8280 IMG_8284 IMG_8289 IMG_8291 IMG_8292 IMG_8296 IMG_8297 IMG_8304 IMG_8307 IMG_8309 IMG_8317 IMG_8322 IMG_8325

 

*ce sont que des photos de Bonifacio car je n’avais plus de batterie à Porto-Vecchio, oups, et vous verrez que si vous cherchez sur internet on ne trouve pas tellement de photos de la ville en elle-même mais plutôt des alentours car cette ville est en fait toute petite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *