Qui suis je ?

Bienvenue dans mon univers à moi!

Je m’appelle Émilie
J’ai 17 ans
Je suis actuellement lycéenne en Terminale S au lycée Clément Ader de Tournan en Brie en Seine et Marne.

Je ne sais pas par où commencer, bien que je n’ai que 17 ans, j’ai eu l’envie de me créer un site pour vous partager mes différentes créations, en partie.

 

Le Début

Ce site est le résultat de longues d’hésitations, de frustrations et de doutes. Ce n’est pas si simple que ça de se faire un site et de le mettre en ligne sur internet. Mais j’en suis contente et qui ne tente rien n’a rien. Ma détermination me jouera des tours.

J’ai commencé les blogs avec CanalBlog, un générateur de blog. Je voulais faire un blog à ma maman digne de son nom pour mettre en valeur le travail qu’elle fait. CanalBlog ne me satisfaisait pas, je ne pouvais pas faire ce que je voulais, c’est très limité. Du jour où j’ai décidé que je voulais quelque chose de différent, j’ai cherché, demandé conseils et j’ai trouvé. Ceux qui me connaissent, savent que quand je veux quelque chose, je ne lâche rien.

J’ai donc commencé à créer un peu plus et à coder (un petite peu). C’est incroyable de se dire que des lignes de codes correspondent à tout ce que l’on voit sur nos écrans. Quand on commence quelque chose de nouveau, tout ne peut pas être de suite acquis. Malgré quelques problèmes de débutants, aujourd’hui, tout va bien.

 

Après un petit de résumé du pourquoi je suis ici entrain de créer des sites ou des blogs, je vais faire un brève résumé de ce qui me représente.

 

La Danse

Je suis une sportive dans l’âme. J’adore me défouler et ressentir la satisfaction que cela procure. Je pratique la danse depuis plus de 10 ans. J’ai commencé comme beaucoup de petite fille pour voir ce qu’était la danse. Mais je n’ai jamais arrêté et maintenant j’en fais encore plus. Il faudrait m’arrêter. Je fais du modern jazz et du contemporain. J’ai une troupe qui est devenu une 2ème famille, les Artist’o Contempo, dans laquelle je suis depuis sa création en 2014.
Vous voulez en savoir plus cliquez ici pour connaître l’histoire des Artist’o Contempo

 

La Beauté

Oups. En tant qu’adolescente, j’aime beaucoup la beauté et les vidéos sur youtube, je pense que je ne suis pas la seule. J’ai une grande collection de maquillages : liners, palettes, blushs, rouges à lèvres ou encore de vernis à ongles.

J’aime beaucoup prendre soin de moi, les fameuses « soirées cocooning », où l’on se fait les ongles et tous un tas de soins par exemple. Ah oui dans ce domaine là j’en connais un rayon, je suis pire que certaines youtubeuses. Je suis addict à tous ses produits qui nous font nous sentir bien.

Je regarde beaucoup Youtube aussi, comme la majorité des ados de mon âge, les youtubeuses c’est un peu ma génération. J’ai eu la chance de rencontrer une perle. C’est une web designer connue qui a créé sa chaine, Natacha Birds. C’est une femme tellement gentille qui ne se prend pas la tête, j’ai adoré notre rencontre et nos échanges qui ont suivi.

 

Disney

IMG_2624IMG_9392Addict. Oui. C’est une très grande partie de ma vie, je ne peux pas ne pas parler de Disney, ce ne serait pas normal. Que cela soit dans les films ou encore dans les parcs, on oublie tout lors d’un « moment Disney ». J’ai la chance d’habiter à côté de DisneyLand Paris et de pouvoir y aller assez régulièrement, je me suis achetée un pass annuel. À l’instant où je rentre dans le parc, je ne suis plus moi même.. Disney m’a comme ensorcelé, je saute partout et suis heureuse.
La Reine des Neiges, mon Disney préférée, l’histoire est magnifique et l’ambiance et les musiques tout autant.

 

Les Réseaux Sociaux

En parlant de réseaux sociaux, je passe ma vie sur mon téléphone à regarder Instagram, mon préféré, @emiliecourtonneweb, je poste des photos et je suis plutôt active. Je trouve que l’on peut partager avec des personnes que l’on ne connait pas forcément sur des sujets que l’on aime.
Tout comme Twitter, il suffit de mettre un petit hashtag et tout le monde se retrouve. Après il y a SnapChat, et Facebook mais ceux là sont plus personnels à mon sens.




 

Les Voyages

J’ai la chance d’avoir énormément voyagé pour mon âge, c’est quelque chose qui épanoui tellement et qui permet de partir loin et d’oublier tous les tracas quotidiens. J’ai fais la côte Ouest des Etats-Unis deux fois ou encore des villes d’Europe comme Londres, Brighton, Freiburg, Lisbonne et j’en passe. J’ai récemment été en Estonie également.


 

Les Activités Manuelles

IMG_5171 (1) IMG_5187 (1)Je ne m’intéresse pas seulement au design informatique et au développement de site internet. Je fais du scrap (quand j’ai le temps), une activité manuelle, avec ma maman. Je l’aide plus du coté informatique de cette activité, que cela soit son site ou sa chaine YouTube. Mais cela m’arrive aussi de me mettre à scrapper un peu pour me détendre. J’ai déjà participé à plusieurs évènements dans ce milieu (le Salon Création et Savoir Faire ; Version Scrap) et j’adore l’ambiance! J’ai gagné un concours vidéo chez Stampin’Up également.

 

La Création de sites/blogs et autres

Et puis j’en arrive ici, je découvre donc de plus en plus ce qu’est le web design et le développement informatique au fur et à mesure que les créations passent.
Je crois que c’est plus bien plus q’une simple passion. Cela va devenir mon avenir.
J’ai déjà créé plusieurs sites/blogs que vous pouvez voir plus en détail ici.

Vous pouvez également retrouver mes autres créations ici, quand on commence à créer, on se s’arrête pas dans notre lancée.

 

Je ne compte pas m’arrêter là après mon Bac S, j’envisage de faire une école d’ingénieur dans le domaine de l’informatique et du développement internet plus particulièrement.

8 thoughts on “Qui suis je ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *